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Les NEWS économiques

Wall Street finit en baisse, inquiétudes sur le commerce 22 Mai 2018 22:59

par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, freinée par les valeurs de l'énergie et les industrielles, sur fond de regain d'inquiétudes liées aux tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. L'indice Dow Jones a perdu 178,88 points, soit 0,72%,...

CAC40: encore un record, les opérateurs telecom en vedette 22 Mai 2018 18:26

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a bien failli finir au plus haut: à 17H29, le CAC40 prend +0,25% à 5.653 et tout semble aller pour le mieux.Mais à 17H35, le CAC40 perd 13Pts et ne conserve qu'une avance symbolique de 0,05% à 5.640 (dans des volumes toujours aussi anecdotiques,...

CAC40: reprend sa marche en avant, biais haussier à W-Street 22 Mai 2018 16:40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend sa marche en avant, de façon mesurée (+0,2%) dans un contexte européen plutôt positif (+0,5% sur l'E-Stoxx50 à 3.588), mais c'est dû à 'l'effet rattrapage' de la hausse de Francfort (+0,8%) et d'Amsterdam.Wall Street a retrouvé du momentum haussier lundi, grâce à l'éloignement...

Wall Street ouvre en hausse, avancées en vue sur le commerce 22 Mai 2018 15:53

(Reuters) - La Bourse de New York poursuit sa progression en début de séance mardi, soutenue par la perspective de nouveaux progrès dans les discussions en cours entre les Etats-Unis et la Chine sur les échanges internationaux, qui éloigneraient un peu plus la menace d'une guerre commerciale. Quelques minutes après...

CAC40: se stabilise, la tendance demure globalement positivé 22 Mai 2018 15:05

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,00%) est complètement à l'arrêt ce mardi, dans un contexte européen plutôt positif, mais c'est dû à 'l'effet rattrapage' de la hausse de Francfort et Amsterdam.Wall Street a retrouvé du momentum haussier lundi, grâce à l'éloignement du spectre d'une guerre commerciale sino-américaine: les écarts...

Pierre Leurent - Directeur Général 22 Mai 2018 12:02


A horizon 2021, notre objectif est de réaliser au moins 50 millions d'euros de chiffre d'affaires par an

Pourriez-vous nous présenter en quelques mots votre société ?
Voluntis est un pionnier des thérapies digitales. Sa volonté depuis le départ est de proposer des solutions digitales innovantes visant à aider à...

CAC40: reste proche des 5630Pts, forte hausse des indices US 22 Mai 2018 10:36

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère baisse ce matin au lendemain d'un gain de 0,4% à 5637,5 points grâce à l'éloignement du spectre d'une guerre commerciale sino-américaine. Le CAC40 reste proche du niveau des 5630Pts.Wall Street a entamé avec optimisme le terme boursier de juin, les écarts...

CAC40: vers des prises de bénéfices 22 Mai 2018 08:13

(CercleFinance.com) - Les futures sur le CAC40 présagent d'un repli de 0,2% vers 5623 points, de possibles prises de bénéfices au lendemain d'un gain de 0,4% à 5637,5 points grâce à l'éloignement du spectre d'une guerre commerciale sino-américaine.'Ce week-end, le Secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a indiqué que les Etats-Unis...

Wall Street en hausse, trêve entre Washington et Pékin 21 Mai 2018 22:17

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini en hausse lundi après les propos apaisants de Washington et Pékin concernant leurs relations commerciales, qui ont notamment favorisé les grandes valeurs exportatrices, tandis qu'une série de fusions-acquisitions a animé la cote. La trêve entre la Chine et les Etats-Unis a déclenché...

CAC40: établi de nouveaux records dans volumes insignifiants 21 Mai 2018 18:10

(CercleFinance.com) - Paris (+0,41%) bat de nouveaux records absolus, mais ne finit pas au plus haut du jour, Wall Street ayant recédé une partie de ses gains entre 17H et 17H35.Les échanges ont été anecdotiques avec 1,6MdsE échangés en séance et 2,1MdsE après clôture: une fois de plus, les valeurs...

Conditions générales de vente

 

Conditions Générales de Vente

Objet

Les dispositions ci-dessous constituent un contrat établissant les conditions générales de vente à distance des produits du Site Internet (http://www.business-change.fr), conclu entre la Société Business Change et le Client dans le cadre d'un système de vente de devises à distance.

Identification de l'auteur de l'offre

BUSINESS CHANGE - sarl 

3 BD BONNE NOUVELLE

75002 Paris

France

Adresse e-mail : info@business-change.fr
Téléphone : +33/1 42 33 44 44

La Société est représentée par Monsieur TAIEB Georges, son gérant

La Société a reçu l'agrement et l'autorisation d exercer selon les nouvelles lois de la part de ACP (l'Autorité de Contrôle Prudentiel) le 18/10/2010 Numero: (80052)

ACP

61 rue Taitbout

75009 Paris

Prise de commande

Le fait de passer commande implique l'adhésion entière et irrévocable du Client aux présentes conditions générales de vente. Toute commande par le Client constitue une acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de la commande par la Société, encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix et réception de justificatifs supplémentaires, pouvant être demandés par la Société suivant le montant de la commande ou le cumul des opérations réalisées ces 5 dernières années. Les systèmes d'enregistrement automatique du site sont considérés comme valant preuve du contrat de vente et de sa date.

IMPORTANT
POUR TOUTE COMMANDE LIVRER PAR LA POSTE UNE PIECE D'IDENTITE SERA OBLIGATOIREMENT DEMANDER POUR VALIDER VOTRE COMMANDE.UNIQUEMENT LES COMMANDES A DISTANCE.

Montant maximum d'achat

La valeur maximum d'achat de devises étrangères est de 4 500 euros par commande.
La Société se réserve le droit de modifier ce montant à tout moment et sans préavis.

Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Les cours des devises indiqués sont sujets à modification et la Société se réserve le droit de les modifier à tout moment, sans préavis. La Société utilisera le cours appliqué au moment de la validation de la commande.

Disponibilité des devises

Les devises du Catalogue de Vente en Ligne sont proposées au Client (dans la limite des stocks disponibles). En cas de rupture momentanée, la Société envoie immédiatement un mail d'information au Client à l'adresse mail que celui-ci lui aura communiquée lors de la commande. Le Client pourra alors demander l'annulation de sa commande et il sera intégralement remboursé - si le règlement a déjà été fait.

Mode de paiement

Au moment de la validation de sa commande le Client doit indiquer le moyen de paiement de sa commande.
La Société n'accepte sur son Site Internet que les cartes Visa et MasterCard, émises en France. Aucune carte bancaire étrangère n'est acceptée!

Les paie

Par carte bancaire

ments seront réalisés par le biais d'un système sécurisé utilisant le protocole SSL (mise en place d'une connexion SSL 128 bits), de telle sorte que les informations et données bancaires soient cryptées (par un logiciel) et qu'aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau internet. La Société ne recevra, ni n'obtiendra aucune des données bancaires du Client (sauf dans le cas d'un règlement par virement).

Confirmation par courrier électronique

Les informations contractuelles feront l'objet d'un e-mail de confirmation à l'adresse que le Client aura communiquée à la Société après validation de la commande par la Société et acceptation du paiement.

Seront communiqués :

    •    le numéro de commande ;
    •    le montant total de la commande, son prix TTC ou HT et le montant des frais de livraison ;
    •    le nom, la référence et les cours appliqués au moment de la validation des devises commandées ;
    •    les adresses de livraison et de facturation ;
    •    l'identité et l'adresse e-mail du commerçant où le consommateur peut déposer ses réclamations.
La société accuse réception de la commande par mail. La Société utilise différentes procédures pour authentifier chaque transaction et se réserve le droit de refuser de traiter certaines commandes. Dans ce cas le Client sera informé par courrier électronique et remboursé si la commande a déjà été payée. La Société se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.

Exécution de la commande

La commande dûment acceptée sera exécutée le jour ouvrable de la réception du paiement. Le Client a la possibilité de consulter, à tout moment, l'avancement de la commande sur le Site Internet, sous la rubrique « Votre Compte ». L'absence d'encaissement du prix total de la commande et/ou la réception des éventuels documents justificatifs demandés avant la date indicative de livraison annulent la commande.

Livraison

Retrait en agence

Le client a la possibilité de retirer les devises commandées dans l'agence Business change s'il souhaite régler sur place sa commande. Il peut également s'acquitter auparavant du montant de sa commande par les moyens mis à sa disposition sur le site et s'assurer qu'elle a été créditée.

Le client doit se munir de la commande imprimée d'une pièce d'identité ainsi que de la carte de crédit ayant servi au paiement. Les deux doivent porter le même nom que la commande.
Pour une commande payée par virement seule la pièce d'identité sera exigée.

Défaut de livraison

En cas de dommage pendant le transport par La Poste, la réclamation motivée doit être formulée auprès de la Société dans un délai de 7 jours à compter de la livraison. La Société contactera alors La Poste afin de démarrer une enquête et ne pourra procéder au remboursement du Client qu'à réception du remboursement de La Poste. La Société s'engage à vérifier systématiquement la validité, l'authenticité et le nombre des billets avant toute expédition ou retrait. Les billets que vous recevrez sont de première qualité. Les billets en dollars US seront neufs. Grâce à notre expérience et notre savoir-faire ils auront été vérifiés et contrôlés avant l'expédition (pas de fausse monnaie). Toutes réclamations concernant les points énoncés ci-dessus seront rejetées.

Facturation

Une facture sera envoyée au Client par e-mail pour toute commande de devises à l'adresse que le Client aura communiquée à la Société.

Garantie

L'ensemble des équipements nécessaires pour l'établissement de la connexion au réseau Internet est à la charge du client. Il appartient à chaque client de se procurer, d'exploiter et de maintenir les matériels informatiques, logiciels et tous autres équipements (modems, etc.) nécessaires à l'utilisation du site. Tous les coûts (télécommunications, informatiques ou autres) nécessaires, directement ou indirectement, à l'utilisation par le client du site sont à la charge exclusive du client.

Droit de refuser la livraison

La Société se réserve le droit de refuser d'effectuer la livraison d'une commande si elle soupçonne l'éventualité d'une fraude, d'une erreur ou d'un évènement anormal intervenu lors de la commande sur le service.

Droit de rétractation

Vous avez le droit d'annuler votre transaction pendant une période de 7 jours. Si vous avez effectué le règlement et que le pli n'est pas encore posté, vous pouvez nous demander par téléphone avec confirmation par mail l'annulation de votre commande. SI vous avez payé par CB votre compte sera recrédité Si vous avez payé par virement, veuillez nous communiquer votre RIB.

En cas d'envoi déjà effectué par nos soins, retournez-nous votre pli. vous serez remboursé comme ci dessous.

Dans le cas d'un retard de livraison du fait de la poste (grève ou autre) et si vous ne souhaitez pas donner suite à la transaction en cours, nous procèderons au remboursement de la commande. Les réclamations auprès de la poste seront fais par vos soins.

Un envoi qui ne vous arrive pas sous 20 jours ouvrables est remboursé par nos soins après réception d'un document accompagné de la commande (documents envoyés par mail ou courrier).

Les réclamations seront toujours reçues avec attention - nous sommes assurés de votre bonne foi - et nous ferons tout pour trouver une solution amiable. La réussite de votre voyage est notre premier souci.

Informations nominatives

Les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande.

Toute commande demande l'envoi par  courrier ou par mail de la copie de votre pièce d'identité et du justificatif de domicile du donneur d'ordre. Sans ces documents la commande ne sera pas honorée et les fonds rendus. Ces informations sont conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires de la Société.

Conformément à la loi française "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, le Client peut s'opposer à une telle communication et dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, contactez info@business-change.fr

Signature électronique - preuve

La validation de la commande associée à la procédure d'authentification et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique ayant entre les parties la même valeur qu'une signature manuscrite. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Société dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et irréversible de manière à correspondre à une copie fidèle et durable, conformément à l'article 1348 du code civil.

Intégralité du contrat

Si, pour une quelconque raison, une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable, cette inapplicabilité n'affecterait pas l'application des autres dispositions des conditions générales, celle jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.

Responsabilité

Ni la Société, ni le Client, ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à leur contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d'émeute, d'insurrection, d'interruption de transport, de problème d'importation ou d'exportation, de grève, de pénurie, d'incendie, de tremblement de terre, de tempête, d'inondation, de catastrophe naturelle en général. Le Client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation par lui-même ou par un tiers.

Langue du Contrat - Loi applicable - règlement de litiges

La langue du contrat est le français. Le contrat est soumis au droit français. En dernier recours le Tribunal de Commerce de Paris est seul compétent.