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Les NEWS économiques

CAC40: rebond en dépit de la chute des indices US 21 Novembre 2018 10:32

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en hausse mercredi en dépit de la nette baisse de Wall Street, qui a lourdement rechuté mardi sur fond d'inquiétudes sur la croissance mondiale. L'indice CAC 40 progresse de 0,6% à 4955Pts.La Bourse de New York a subi hier une seconde...

CAC 40: un petit rebond après cinq séances de baisse? 21 Novembre 2018 08:28

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse mercredi en dépit de la nette baisse de Wall Street, qui a lourdement rechuté mardi sur fond d'inquiétudes sur la croissance mondiale.Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - avance de 28 points à 4937,5...

A Wall Street, le Dow a perdu 2,21%, le Nasdaq 1,67% 20 Novembre 2018 22:07

(Reuters) - La Bourse de New York a amplifié mardi le repli entamé la veille, les résultats décevants de plusieurs acteurs du marché de la distribution et la chute des prix du pétrole étant venus s'ajouter au recul des grandes valeurs technologiques. L'indice Dow Jones a perdu 551,73 points, soit...

CAC40: sauve les 4.900 grâce à W-Street, le pétrole replonge 20 Novembre 2018 18:34

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'en tire bien : les acheteurs à bon compte ont tenté leur chance alors que le CAC40 re-testait son plancher de fin novembre inscrit vers 4.900... alors que le Nasdaq effaçait la moitié de ses pertes initiales, le Dow Jones remontant de -600 à...

CAC40: Wall-Street dévisse de -2%, le pétrole plonge de -5% 20 Novembre 2018 16:40

(CercleFinance.com) - Voilà, avec -2% de repli en moyenne au bout d'une heure de cotations, tous les indices US affichent des performances négatives sur l'année 2018 (le Dw Jones perd 500Pts et se rapproche déjà des 24.500, le Nasdaq dévisse sous les 7.000).
Il n'est donc pas surprenant que Bourse de...

Wall Street recule à l'ouverture, les "techs" souffrent encore 20 Novembre 2018 15:57

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi en baisse après son net repli de la veille, pénalisée une nouvelle fois par les valeurs technologiques, géants d'internet en tête. L'indice Dow Jones perd 385,65 points, soit 1,54%, à 24.631,79 points et le Standard & Poor's...

CAC40: retombe au +bas, WStreet repasserait négatif sur 2018 20 Novembre 2018 15:08

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'enfonce de -1,3%, le CAC40 décroche nettement sous les 4.950, au contact des 4.920Pts, tout près de son plancher de fin novembre inscrit au contact de 4.900... et il se dirige -sauf miracle- vers une cinquième séance consécutive de recul et une...

Les valeurs à suivre à Wall Street 20 Novembre 2018 14:51

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les futures sur le Dow Jones et le S&P 500 laissent présager une ouverture en repli de 0,8%, les contrats sur le Nasdaq 100 cédant pour leur part 1,2% : * APPLE, qui avait plombé Wall...

Wall Street annoncée dans le rouge, les FANG en "bear market" 20 Novembre 2018 13:45

par Patrick Vignal PARIS (Reuters) - Les valeurs de la technologie devraient encore faire souffrir Wall Street mardi après leur plongeon de la veille, en particulier les FANG, ces géants d'internet désormais en territoire baissier ("bear market") après avoir été le moteur de la longue séquence de hausse du marché...

CAC 40: début de séance plus que morose 20 Novembre 2018 11:18

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche en nette baisse ce mardi, s'éloignant un peu plus de la barre symbolique des 5.000 points et semblant se diriger vers une cinquième séance consécutive de recul.Ainsi, peu après 11h15, le CAC 40 perd près de 1%, tombant à 4.
935 points. Rappelons que...

Conditions générales de vente

 

Conditions Générales de Vente

Objet

Les dispositions ci-dessous constituent un contrat établissant les conditions générales de vente à distance des produits du Site Internet (http://www.business-change.fr), conclu entre la Société Business Change et le Client dans le cadre d'un système de vente de devises à distance.

Identification de l'auteur de l'offre

BUSINESS CHANGE - sarl 

3 BD BONNE NOUVELLE

75002 Paris

France

Adresse e-mail : info@business-change.fr
Téléphone : +33/1 42 33 44 44

La Société est représentée par Monsieur TAIEB Georges, son gérant

La Société a reçu l'agrement et l'autorisation d exercer selon les nouvelles lois de la part de ACP (l'Autorité de Contrôle Prudentiel) le 18/10/2010 Numero: (80052)

ACP

61 rue Taitbout

75009 Paris

Prise de commande

Le fait de passer commande implique l'adhésion entière et irrévocable du Client aux présentes conditions générales de vente. Toute commande par le Client constitue une acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de la commande par la Société, encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix et réception de justificatifs supplémentaires, pouvant être demandés par la Société suivant le montant de la commande ou le cumul des opérations réalisées ces 5 dernières années. Les systèmes d'enregistrement automatique du site sont considérés comme valant preuve du contrat de vente et de sa date.

IMPORTANT
POUR TOUTE COMMANDE LIVRER PAR LA POSTE UNE PIECE D'IDENTITE SERA OBLIGATOIREMENT DEMANDER POUR VALIDER VOTRE COMMANDE.UNIQUEMENT LES COMMANDES A DISTANCE.

Montant maximum d'achat

La valeur maximum d'achat de devises étrangères est de 4 500 euros par commande.
La Société se réserve le droit de modifier ce montant à tout moment et sans préavis.

Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Les cours des devises indiqués sont sujets à modification et la Société se réserve le droit de les modifier à tout moment, sans préavis. La Société utilisera le cours appliqué au moment de la validation de la commande.

Disponibilité des devises

Les devises du Catalogue de Vente en Ligne sont proposées au Client (dans la limite des stocks disponibles). En cas de rupture momentanée, la Société envoie immédiatement un mail d'information au Client à l'adresse mail que celui-ci lui aura communiquée lors de la commande. Le Client pourra alors demander l'annulation de sa commande et il sera intégralement remboursé - si le règlement a déjà été fait.

Mode de paiement

Au moment de la validation de sa commande le Client doit indiquer le moyen de paiement de sa commande.
La Société n'accepte sur son Site Internet que les cartes Visa et MasterCard, émises en France. Aucune carte bancaire étrangère n'est acceptée!

Les paie

Par carte bancaire

ments seront réalisés par le biais d'un système sécurisé utilisant le protocole SSL (mise en place d'une connexion SSL 128 bits), de telle sorte que les informations et données bancaires soient cryptées (par un logiciel) et qu'aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau internet. La Société ne recevra, ni n'obtiendra aucune des données bancaires du Client (sauf dans le cas d'un règlement par virement).

Confirmation par courrier électronique

Les informations contractuelles feront l'objet d'un e-mail de confirmation à l'adresse que le Client aura communiquée à la Société après validation de la commande par la Société et acceptation du paiement.

Seront communiqués :

    •    le numéro de commande ;
    •    le montant total de la commande, son prix TTC ou HT et le montant des frais de livraison ;
    •    le nom, la référence et les cours appliqués au moment de la validation des devises commandées ;
    •    les adresses de livraison et de facturation ;
    •    l'identité et l'adresse e-mail du commerçant où le consommateur peut déposer ses réclamations.
La société accuse réception de la commande par mail. La Société utilise différentes procédures pour authentifier chaque transaction et se réserve le droit de refuser de traiter certaines commandes. Dans ce cas le Client sera informé par courrier électronique et remboursé si la commande a déjà été payée. La Société se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.

Exécution de la commande

La commande dûment acceptée sera exécutée le jour ouvrable de la réception du paiement. Le Client a la possibilité de consulter, à tout moment, l'avancement de la commande sur le Site Internet, sous la rubrique « Votre Compte ». L'absence d'encaissement du prix total de la commande et/ou la réception des éventuels documents justificatifs demandés avant la date indicative de livraison annulent la commande.

Livraison

Retrait en agence

Le client a la possibilité de retirer les devises commandées dans l'agence Business change s'il souhaite régler sur place sa commande. Il peut également s'acquitter auparavant du montant de sa commande par les moyens mis à sa disposition sur le site et s'assurer qu'elle a été créditée.

Le client doit se munir de la commande imprimée d'une pièce d'identité ainsi que de la carte de crédit ayant servi au paiement. Les deux doivent porter le même nom que la commande.
Pour une commande payée par virement seule la pièce d'identité sera exigée.

Défaut de livraison

En cas de dommage pendant le transport par La Poste, la réclamation motivée doit être formulée auprès de la Société dans un délai de 7 jours à compter de la livraison. La Société contactera alors La Poste afin de démarrer une enquête et ne pourra procéder au remboursement du Client qu'à réception du remboursement de La Poste. La Société s'engage à vérifier systématiquement la validité, l'authenticité et le nombre des billets avant toute expédition ou retrait. Les billets que vous recevrez sont de première qualité. Les billets en dollars US seront neufs. Grâce à notre expérience et notre savoir-faire ils auront été vérifiés et contrôlés avant l'expédition (pas de fausse monnaie). Toutes réclamations concernant les points énoncés ci-dessus seront rejetées.

Facturation

Une facture sera envoyée au Client par e-mail pour toute commande de devises à l'adresse que le Client aura communiquée à la Société.

Garantie

L'ensemble des équipements nécessaires pour l'établissement de la connexion au réseau Internet est à la charge du client. Il appartient à chaque client de se procurer, d'exploiter et de maintenir les matériels informatiques, logiciels et tous autres équipements (modems, etc.) nécessaires à l'utilisation du site. Tous les coûts (télécommunications, informatiques ou autres) nécessaires, directement ou indirectement, à l'utilisation par le client du site sont à la charge exclusive du client.

Droit de refuser la livraison

La Société se réserve le droit de refuser d'effectuer la livraison d'une commande si elle soupçonne l'éventualité d'une fraude, d'une erreur ou d'un évènement anormal intervenu lors de la commande sur le service.

Droit de rétractation

Vous avez le droit d'annuler votre transaction pendant une période de 7 jours. Si vous avez effectué le règlement et que le pli n'est pas encore posté, vous pouvez nous demander par téléphone avec confirmation par mail l'annulation de votre commande. SI vous avez payé par CB votre compte sera recrédité Si vous avez payé par virement, veuillez nous communiquer votre RIB.

En cas d'envoi déjà effectué par nos soins, retournez-nous votre pli. vous serez remboursé comme ci dessous.

Dans le cas d'un retard de livraison du fait de la poste (grève ou autre) et si vous ne souhaitez pas donner suite à la transaction en cours, nous procèderons au remboursement de la commande. Les réclamations auprès de la poste seront fais par vos soins.

Un envoi qui ne vous arrive pas sous 20 jours ouvrables est remboursé par nos soins après réception d'un document accompagné de la commande (documents envoyés par mail ou courrier).

Les réclamations seront toujours reçues avec attention - nous sommes assurés de votre bonne foi - et nous ferons tout pour trouver une solution amiable. La réussite de votre voyage est notre premier souci.

Informations nominatives

Les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande.

Toute commande demande l'envoi par  courrier ou par mail de la copie de votre pièce d'identité et du justificatif de domicile du donneur d'ordre. Sans ces documents la commande ne sera pas honorée et les fonds rendus. Ces informations sont conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires de la Société.

Conformément à la loi française "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, le Client peut s'opposer à une telle communication et dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, contactez info@business-change.fr

Signature électronique - preuve

La validation de la commande associée à la procédure d'authentification et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique ayant entre les parties la même valeur qu'une signature manuscrite. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Société dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et irréversible de manière à correspondre à une copie fidèle et durable, conformément à l'article 1348 du code civil.

Intégralité du contrat

Si, pour une quelconque raison, une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable, cette inapplicabilité n'affecterait pas l'application des autres dispositions des conditions générales, celle jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.

Responsabilité

Ni la Société, ni le Client, ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à leur contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d'émeute, d'insurrection, d'interruption de transport, de problème d'importation ou d'exportation, de grève, de pénurie, d'incendie, de tremblement de terre, de tempête, d'inondation, de catastrophe naturelle en général. Le Client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation par lui-même ou par un tiers.

Langue du Contrat - Loi applicable - règlement de litiges

La langue du contrat est le français. Le contrat est soumis au droit français. En dernier recours le Tribunal de Commerce de Paris est seul compétent.